Aucun commentaire

Ugo Didier réitère en bronze!

Avec un chrono à 2:17.15 sur le 200 mètres 4 nages, Ugo Didier s’offre une nouvelle médaille de bronze. Après une course où il a alterné entre la quatrième et la troisième position, il est finalement le troisième à taper le mur et étoffe encore son palmarès paralympique.
« J’ai nagé mon 200 mètres 4 nages de manière habituelle, je ne suis pas le meilleur en papillon mais je remonte sur la longueur de dos car là c’est plus ma spécialité, je perds ensuite un peu de temps sur la brasse et je donne tout sur le crawl. C’est une course qui est très compliqué parce qu’elle fait mal aux jambes, et avec mon handicap c’est vraiment compliqué. »

A seulement 19 ans, le nageur français repart de Tokyo avec au moins trois médailles autour du cou et confirme qu’il faudra compter sur lui à Paris en 2024. « J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience ici. J’ai vu que j’étais bon dès l’entrée, j’ai réussi à faire le temps qu’il fallait sur le 400 mètres nage libre où je prends la médaille d’argent. Et en revanche j’ai eu beaucoup plus de mal sur la suite.  En dos, je fais un temps en deçà de mes espérances et en 200 mètres 4 nages, même si je fais une médaille de bronze, je ne fais pas mon meilleur temps. Donc il faut que j’apprenne à gérer la compétition sur la longueur et que je modifie ma récupération, pour être plus perforant sur mon prochain objectif : Paris 2024 »

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu