Florent Marais améliore son temps des séries en finale ce soir et se hisse sur la 3ème marche du podium en 1’01’’30 derrière l’Ukrainien Maksym Krypak et l’Italien Stefano Raimondi. « Ça fait des années que je l’attends ma première médaille internationale, j’étais maudit, toujours 4, comme quoi, il faut patienter et le travail paie toujours »
L’Antibois part prudemment et gagne l’argent dans les 25 derniers mètres à la touche, une stratégie qu’il avait mis en place avec son coach « D’habitude , je pars très vite et ça se passe pas bien. J’ai grandi et j’apprends de mes erreurs. Le coach a dit de pas s’emballer au début et de placer la nage. Il avait raison, il a toujours raison. Le temps n’est pas super bon mais ça suffit pour faire médaille donc je prends »
A seulement 21 ans et pour sa première participation aux Jeux Paralympiques , le nageur d’Antibes revient donc avec une médaille de bronze. On est certain que son idole Elodie Lorandi, avec qui il a tissé des liens d’amitiés forts, est fière de lui. Il l’affirme à la sortie du bassin , l’objectif c’est déjà une médaille d’or et une médaille d’argent dans trois ans à Paris.
crédit photo : L.Percival-CPSF