Aucun commentaire

Le premier jour de compétition aura eu son lot de belles émotions, des joies et des déceptions.

Marie Patouillet ouvre le compteur de médailles de l’équipe de France aux jeux Paralympique de Tokyo. La cycliste a remporté le bronze en poursuite (3 000 mètres) sur le vélodrome d’Izu.

Le paracyclisme sur piste offre une première médaille à l’équipe de France paralympique. Pour ses premiers Jeux à Tokyo, la Française Marie Patouillet a fait preuve de ténacité sur le vélodrome d’Izu, à 100 kilomètres de Tokyo. Lors de la petite finale pour le bronze, elle a devancé la Néo-Zélandaise Nicole Murray en 3’39’’233.

L’argent en natation pour Ugo Didier
En dehors du cyclisme, la natation offre de belles chances de médailles. À seulement 19 ans, et pour ses premiers Jeux également, Ugo Didier a, lui, décroché le titre de vice-champion paralympique du 400 mètres nage libre catégorie S9, doublé d’un nouveau record d’Europe en 4’11″33. Une performance qualifiée de « supersonique et extraordinaire » par l’ancien médaillé olympique de natation Yannick Agnel, présent dans les tribunes.

Ça ne passe pas pour aujourd’hui
Alexandre LLoveras et Corentin Ermenault venaient pour l’or sur la poursuite 4000m et la désillusion ne s’est pas faite attendre. En perdant leur première course,  ils se sont ensuite battus pour la médaille de bronze face aux neo zelandais. Ils ont mené  cette course jusqu’au 500 derniers mètres mais les jambes étaient fatiguées et ce sera finalement le pied du podium pour le tandem.
Une autre quatrième place a un gout amer aujourd’hui. Du côté l’Aquatic Center, Axel Portal avait fait le 4ème temps des séries avec un chrono à 57’60 sur 100 mètre papillon S13. En finale avec un créneau de 57’13, c’est une quatrième place qu’il va falloir digérer car le chrono de la médaille de bronze s’est joué à 1 centième. Alex Portal aura l’occasion de se récupérer après demain sur le 400 NL S13.
Enfin , Maxime Valet a sorti des très gros matchs aujourd’hui au sabre en éliminant même le champion du monde en titre , le Russe Alexander Kuzin. Mais le Chinois aura été meilleur que lui dans le match pour la médaille de bronze ? Maxime s’incline 15 à 7.

Rendez vous demain pour la suite des épreuves

Crédit photos : L.Percival-CPSF

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu