Aucun commentaire

Laurent Chardard – Para Natation – S6

Laurent fait partie des personnes attaquées par un requin à l’île de La Réunion. Alors qu’il surfait à Boucan Canot en août 2017, le jeune homme a subi l’attaque d’un requin. Dans cet épisode qui a failli lui coûter la vie, le Réunionnais en ressort mutilé : son bras droit et sa jambe droite sont sectionnés.
Secourus par un maître nageur, les rôles étaient inversés quelques mois plus tôt. En 2015, alors qu’il était avec des amis, Laurent n’avait pas hésité à plonger pour aller chercher un touriste qui se noyait après avoir sauté d’une falaise.
« Fais ce qu’il te plaît et persévère », voilà ce qui anime Laurent Chardard. Passionné par les sports d’eau, l’ingénieur de formation s’est naturellement tourné vers la para natation et avec réussite. 3 ans après l’attaque, Laurent a découvert le niveau international lors des Championnats du Monde de Londres en 2019. À cette occasion, il ne s’est pas contenté de participer : avec deux médailles mondiales, en bronze sur le 50m nage libre et en argent sur le 50m papillon S6, Laurent Chardard pourra continuer sa fulgurante progression en participant aux prochains Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu