Loïc Vergnaud remporte sa seconde médaille d’argent en handbike. Lors de l’épreuve de course sur route catégorie H5, le Français a réalisé une course solide, en contribuant à rattraper deux échappés partis tôt dans a course, puis en lançant le sprint final. Malheureusement pour lui, le Français a été coiffé sur le poteau par le Néerlandais Mitch Valize.
Aux manettes de leur vélo à main, les deux hommes ont bouclé les 32,8 km de course en un peu plus de 2h24, sur le circuit du Fuji International Speedway. En affichant une vitesse moyenne de 32,9km/h. « Je suis forcément un peu déçu, il m’a juste manqué quelques mètres pour gagner », livrait Loïc Vergnaud juste après la course.
Pénalisé par un changement de roue
Autre regret, la surprenantedécision d’un commissaire de course sur la ligne de départ… « On m’a demandé de changer de roue au dernier moment. J’ai été obligé d’utiliser une roue d’entraînement moins adaptée pour les montées. Je n’avais pas le développement suffisant pour les passer sereinement, ça tirait sur les bras… , explique le Français. C’est étonnant car les roues que j’utilise ont été autorisées sur d’autres compétitions internationales…»
Tout comme Florian Jouanny et Riadh Tarsim, il lui reste encore une dernière épreuve : le relais par équipe H1-5. Elle aura lieu le 2 septembre à 15h30 (heure japonaise)
crédit photo : Y.Kellerman-CPSF