Aucun commentaire

Journée blanche à Pékin

Il ne s’agit malheureusement pas d’une journée fructueuse pour le biathlon. Pas de médaille pour les Bleus aujourd’hui !

Benjamin Daviet, après avoir terminé 4ème lors du sprint de samedi dernier, était au départ aujourd’hui du 12,5 km de biathlon et a terminé l’épreuve à la sixième place. Il s’agit d’un début de Jeux Paralympique assez compliqué pour notre Porte Drapeau qui était pourtant tenant du titre paralympique.

Après un bon départ pour Benjamin, les fautes se sont enuite enchainées dû à sa méfiance trop importante du vent :

 « Il n’y a pas trente-six mille choses à faire, juste que j’arrête de me focaliser sur ce vent, faire ce que je sais faire. Et ça ira mieux. »

“Je fais des supers entraînements, un super échauffement, tout allait bien. Et voilà quand on me dit de faire attention au vent, eh bien je fais n’importe quoi. Je me focalise trop là-dessus et je ne fais pas le job derrière !”

Il a donc terminé cette course avec un total de 16/20 à la carabine, ce qui est pour lui une grosse déception et ce n’est certainement pas les Jeux qu’il attendait pour l’instant… Rendez-vous demain sur l’épreuve de ski de fond K.O sprint.

« C’est pas compliqué, il n’y a pas de tir, il ne faut pas réfléchir. Si je suis cramé à l’arrivée, c’est que tout va bien. »

Du côté d’Anthony Chalençon, dans la même épreuve de biathlon, en catégorie des déficients visuels, Anthony et son guide Alex Pouyé se classent finalement à la dernière et 9ème place de la course.

Après un départ plutôt prometteur, où Anthony était en deuxième position au passage intermédiaire, il a cependant compris après avoir effectué ses quatre fautes au premier tir que la médaille ne serait pas pour lui aujourd’hui…

« C’était une journée compliquée, comme le dicton dit : il y a des jours avec, il y a des jours sans. Voilà aujourd’hui c’était un jour sans », « (…) Heureusement les Jeux ne se finissent pas aujourd’hui ».

« Demain, c’est la revanche, une course comme ça, c’est dur à avaler et je vais avoir envie de tout envoyer demain ».

Rendez-vous demain pour les épreuves de ski de fond !

 

Photos : Grégory Picout

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu