Le quart de finale oppose deux joueurs qui se connaissent très bien!
Shingo Kunieda le japonais, tête de série n°1 contre Stéphane Houdet , tête de série n°6, c’est un classique du para tennis.
Les échanges sont très disputé au premier set mais Stéphane Houdet se retrouve à mener 5-2 , balles neuves, service à suivre. « je suis dans les meilleures conditions pour conclure ce set mais c’est toujours le problème avec Shingo, c’est un fin stratège et quand il est dos au mur , il arrive à changer de stratégie pour me mettre en difficulté »
Lors du second set, Stéphane Houdet est combattif mais Kunieda est plus efficace à la finition. Score final 7-6(7-5)/ 6-3. « j’agresse a gauche , à droite, un peu trop parfois sur son revers pour essayer de conclure sur son coup droit mais quand il lâche son revers longue ligne ou croisé, je peux rien faire, aujourd’hui c’était pour lui ».
Stéphane Houdet est déçu car pour lui « y’avait moyen de passer » aujourd’hui mais il est déjà concentré sur la finale du double vendredi avec son partenaire Nicolas Peifer. « Avec Nico , on est vraiment chaud pour le double, pour le moment , il faut qu’il se concentre sur le simple, moi de mon côté , je me sens vraiment en forme, cette finale, c’est le match qu’on voulait jouer , ce sera encore une grosse partie »
crédit photo : T.Nguyen-CPSF