Kevin le Cunff apporte ce matin au para cyclisme français son cinquième titre paralympique. Il termine la course en se détachant sur les derniers kilomètres et franchit la ligne d’arrivée des 92,4 km en 2 :14.49 ; 22 secondes seulement devant l’Ukrainien (2 :15.11)
« Rapidement, dans la course y’a un noyau d’une dizaine de coureurs qui se détache, il y a pas mal d’attaques, ça secoue dans tous les sens et à chaque tour le noyau se réduit. On est plus que deux à la fin. Je sors à deux kilomètres de l’arrivée, je sentais qu’il était un peu dans le dur »
Le spécialiste de la discipline était venu pour gagner ce matin « j’étais venu pour gagner, même deuxième ça ne m’intéressait pas. »
Après plusieurs déceptions depuis le début de la compétition, Kevin Le Cunff avait à cœur de se rattraper ce matin « j’ai eu des débuts compliqués je suis satisfait, j’étais venu pour faire deux trois médailles, et je suis passé à côté des quatre autres courses, il fallait que je me rattrape sur cette épreuve et c’est ce que j’ai fait. »