Compétitions sportives sur sites exceptionnels

        Plus que 750 jours ne nous séparent des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
100 ans après, les Jeux Olympiques et Paralympiques sont de retour en France. Les JOP 2024 nous réservent un spectacle incroyable. Les sites de compétitions éclaireront et feront vivre les sites iconiques de la capitale en lieu sportifs pour sublimer ses monuments grandioses ainsi que le geste sportif. Au total, 14 sites de compétitions d’exceptions forment un concept compact qui réunit 24 sports olympiques (sur 32) dans un rayon de 10 km autour du Village.

Paris accueillera les Jeux olympiques (du 26 juillet au 15 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre). Au vu de l’ampleur de cet événement, les sites de compétitions seront répartis partout en France. Dans les villes de Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, Lille, ainsi qu’en Tahiti sur le spot de Teahupoo pour le surf, et sans oublier Paris !

Ayant pour ambition d’inscrire l’événement dans la Ville et de donner la possibilité aux habitants de vivre l’expérience des Jeux même sans avoir accès aux lieux de compétition. Certaines épreuves auront lieu sur des lieux emblématiques, sur des sites spectaculaires de Paris tels que la Concorde, Grand Palais, Pont d’Iéna, Tour Eiffel, Invalides, Champs de Mars…

L’avantage étant que 95 % des infrastructures sont existantes ou temporaires. Des sites déjà existants seront mis en lumière. Sans oublier l’utilisation des stades sportifs de la capitale, comme le stade de Roland Garros, l’Accor Arena (Bercy), Paris Expo, le Stade Pierre de Coubertin, le Parc des Princes et la Seine- la star de la cérémonie d’ouverture et pour autres compétitions.

Paris verra « seulement » la construction d’une Arena de 8 000 places, au cœur du quartier de la Chapelle pour certaines épreuves sportives. Celui-ci laissera un héritage positif et durable pour les habitants.

 

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires