Le canoé démarre très fort aujourd’hui. Nélia Barbosa et Eddy Potdevin terminent premier de leurs 200 mètres et se qualifient donc directement pour la finale.
Réaction de Nélia Barbosa :
« J’ai un fait départ très explosif comme je fais souvent pour essayer de partir un peu devant les autres filles, ensuite j’essaie de temporiser pour pas se bruler car on a tendance à avoir les bras qui chargent très vite et pour le dernier 50m, j’essaie de relancer pas en cadence mais plutôt avec des appuis très forts pour finir de devancer les filles qui peinent un peu sur la fin »
Réaction de Eddy Potdevin :
« Je suis souvent fort sur les séries, j’arrive vite à me mettre dedans. Je suis parti vite parce que ça aussi c’est mon point fort et je suis resté incisif et gainé. Les coachs devaient être contents de la course car j’ai mis en place tout ce qu’on avait travaillé. Je reste focus pour la finale, maintenant il faut aller chercher une médaille pour tous ceux qui m’entourent, les coachs la famille, les amis.
Rémy Boulle quant à lui, termine deuxième et doit donc passer par l’étape de la demi-finale cet après-midi. « les conditions météo était compliquées mais ça c’est pour tout le monde pareil. En revanche, le vent venait de gauche, moi je suis moins à l’aise avec un vent de ce côté pour garder le bateau dans l’axe et pas sortir des lignes ».
crédit photo : G.Mirrand-CPSF