Blog

Compétitions sportives sur sites exceptionnels

        Plus que 750 jours ne nous séparent des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 100 ans après, les Jeux Olympiques et Paralympiques sont de retour en France. Les JOP 2024 nous réservent un spectacle incroyable. Les sites de compétitions éclaireront et feront vivre les sites iconiques de la…

Une cérémonie d’ouverture historique !

Au Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, la Seine fera objet de tous les regards. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 au sein de la ville de Paris marqueront l’histoire de tous les jeux confondus. Pour la première fois de toute l’histoire depuis leur création, la cérémonie d’ouverture sera…

L’aventure des Jeux commence ici !

Devenez volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se dérouleront en France, avec l’appui de nombreux bénévoles. APF France handicap, se mobilise en lien avec Paris 2024, pour recruter 300 bénévoles en situation de handicap (site Cap Sport).  Dans le cadre…

Xie Xie!

Athlète
6 Commentaires
Un grand merci à l’Equipe de France et à ses 18 sportifs de haut-niveau, de nous avoir transporté avec eux tout au long de cette aventure paralympique. Malgré un contexte géopolitique éprouvant ainsi qu’un contexte sanitaire très stricte, les Français ont réussi à nous faire vibrer du début à la…

Arthur Bauchet, le vif d’or!

Le roi Arthur est venu ajouter une quatrième médaille à son palmarès sur ces Jeux de Pékin, et la huitième médaille paralympique de sa jeune carrière. Le Français ayant déjà remporté le titre de la descente et du super combiné ainsi que l’argent sur le slalom géant.   La discipline…

Benjamin Daviet, « argent content » !

Le skieur du Grand-Bo a tout donné sur le 12,5km middle et remporte sa troisième médaille à Pékin. Il monte sur la deuxième marche du podium à une seconde du Chinois Wang qui s’empare du titre paralympique. C’est un porte-drapeau plus détendu après ses deux titres paralympiques qui prend le…

Benjamin Daviet , En(OR)me!

Deuxième médaille paralympique pour notre porte drapeau Benjamin Daviet ! Après avoir remporté le KO Sprint mercredi, Benjamin ne s’arrête plus et décroche cette nuit la médaille d’or sur l’épreuve de biathlon longue distance (12,5 km). « C’était la course parfaite. J’ai fait des réglages au top, j’étais en confiance. » « Je…
Menu