En quart de finale par équipe classe 8, la France (Thomas Bouvais et Clément Berthier) affronte la Suède.
Après un match de double disputé mais perdu, Thomas Bouvais est le premier à se lancer sur les matchs individuel. Comme en double, chaque point est très disputé, le Français remporte le premier set 11-8. Dans le deuxième set, le Suedois fait le break à 8-6 gagne finalement l’emporte 11-7. Le troisième set plutôt à sens unique pour le Suédois.Thomas tente de remonter mais le set se termine sur le score de 11-4. Piqué au vif, le Français se réveille dans le quatrième set et l’emporte 11-9. Dans le cinquième set le Français fait la course en tête et s’impose 11-8. Grâce à cette victoire, il remet ainsi les compteurs du « par équipe » à égalité !
Au tour de Clément d’aller taper la balle sur son match individuel. Lors du premier set, le tricolore se bat point après point et l’emporte 11-9. Les points sont accrochés mais Clément conclut le second set 11-5. Le troisième set est en faveur du Suédois et le Français donne beaucoup de points (11-2). Clément ne tremble pas dans le quatrième set, il reste concentré et l’emporte 11-8.
Les Bleus sont qualifiés en demi-finale qui aura lieu demain à 12h face au Ukrainien. La médaille est assurée, reste à savoir quel métal!
Crédit photos : TNguyen-CPSF