Aucun commentaire

Benjamin Daviet , En(OR)me!

Deuxième médaille paralympique pour notre porte drapeau Benjamin Daviet !

Après avoir remporté le KO Sprint mercredi, Benjamin ne s’arrête plus et décroche cette nuit la médaille d’or sur l’épreuve de biathlon longue distance (12,5 km).

« C’était la course parfaite. J’ai fait des réglages au top, j’étais en confiance. » « Je sentais que tout se déroulait à merveille, Je me sentais tellement bien sur les skis, tellement bien au tir, je crois que rien ne pouvait m’atteindre aujourd’hui. »

Un sans-faute sur l’épreuve d’aujourd’hui, 20/20 côté tir, tout en maitrisant son ski, Benjamin a pu terminer cette course avec deux minutes d’avance sur le Canadien placé en deuxième position. Belle revanche pour notre tricolore qui a eu des débuts de Jeux Paralympiques difficiles.

Libéré de la pression, suite à son titre mercredi et avec cette deuxième médaille d’or, le Français est venu décrocher la 9ème médaille pour l’équipe de France. La France se place aujourd’hui à la quatrième place du classement des nations sur les Jeux Paralympique de Pékin.

Encore deux épreuves à concourir pour Benjamin Daviet ces deux prochains jours, dont le relais.

« L’état d’esprit est au top. On est vraiment tous à fond. On a vraiment tous la rage de gagner, de faire les choses bien. Tous les feux sont au vert » « Sur le relais (…) on a vraiment envie d’aller chercher l’or. »

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu