Aucun commentaire

Benjamin Daviet, « argent content » !

Le skieur du Grand-Bo a tout donné sur le 12,5km middle et remporte sa troisième médaille à Pékin. Il monte sur la deuxième marche du podium à une seconde du Chinois Wang qui s’empare du titre paralympique.

C’est un porte-drapeau plus détendu après ses deux titres paralympiques qui prend le départ du 12,5km middle à Zhangjiakou. Malgré une course de « costaud » , Benjamin n’a pas réussi à trouver les sensations magiques de la veille et la fatigue des Jeux a commencé à se faire ressentir sur la dernière course individuelle de notre porte drapeau.

« Je suis vraiment très heureux de cette médaille d’argent. Je n’avais pas les sensations de fou que j’avais hier, un peu fatigué après une nuit compliquée. Wang a été extrêmement rapide ! J’ai essayé d’en remettre dans le dernier tour mais je termine à une seconde de la première place, ce n’est vraiment rien du tout. ! C’est le sport, on ne peut pas tout gagner non plus. »

 

C’est une nouvelle 4e place pour Anthony Chalençon et son guide Alexandre Pouyé sur cette épreuve  le 12,5 kilomètres de ski de fond (catégorie déficient visuel) Benjamin Daviet, Le capitaine de cette équipe de France, déçu pour ses coéquipiers,  jettera ses dernières forces dans le relais demain (4×2,5kms). Une épreuve que les Bleus affectionnent particulièrement et qui leur réussi à chaque paralympiade.

« Le relai, c’est notre course depuis 2014 ! On s’est toujours transcendés avec l’envie de ramener la grosse médaille pour toute l’équipe. On est une team solide, Anthony a fait une course de dingue encore aujourd’hui, les guides sont au top avec lui, un super staff. On va vraiment s’arracher les tripes pour aller chercher cette médaille… ».

La légende Marie Bochet termine sa carrière ici à Pékin et malheureusement sa dernière course (Slalom) se conclut par une chute. Notre Reine des neiges repart de Pékin avec une médaille d’argent sur le Super G , sa 9ème médailles paralympiques depuis ses début à Vancouver en 2010. Merci championne.

 

 

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu