Aucun commentaire

Bauchet Bronzé!

Après avoir obtenu deux médailles d’Or en descente et en super-combiné, Arthur a décroché aujourd’hui celle de bronze en slalom géant. Il est venu se placer derrière le Finlandais Santeri Kiiveri, médaillé or, et l’Américain Thomas Walsh, médaillé d’argent. A seulement 21 ans, cette médaille de Bronze est déjà le septième titre de son Palmarès.

Arthur a dû se battre et aller au-delà de la douleur pour aller chercher cette médaille. C’est pour cette raison que selon lui celle-ci a « un goût d’Or ».

« C’est fou ! Oui, c’est une médaille de bronze. Mais elle a franchement un goût d’or pour moi, déclarait Arthur Bauchet. Je suis remonté de tellement loin… Je ne pouvais pas faire plus. »

Arthur est atteint une paraparésie spastique qui est une maladie rare et génétique qui ne cesse d’amenuiser ses capacités physiques. C’est pour cette raison, qu’Arthur s’est écroulé dans l’aire d’arrivée dû à une violente crise et des spasmes qui se sont calmés peu à peu. Suite à cela notre tricolore a quand même pu assister à la cérémonie de remise des médailles mais à l’aide d’un fauteuil roulant.

Une médaille qui « vient de très, très, très loin » « Je pensais déjà m’être poussé au bout physiquement sur le super-combiné ; là, je me suis poussé encore plus loin, dans mes derniers retranchements. J’ai eu une bonne crise pendant une demi-heure. C’est le jeu, c’est le sport. »

Une fois s’être reposé pendant deux jours, il lui restera sa discipline de prédilection à concourir, le slalom. Celle-ci aura lieu dimanche, le dernier jour des Jeux Paralympiques.

Du côté du slalom géant hommes, dans les catégories “déficients visuels” et “assis”.

Notre tricolore Hyacinthe Deleplace guidé par Maxime Jourdan, est malheureusement parti à la faute lors du run final, une chute à mi-tracé qui l’a contraint à l’abandon. Il lui reste à présent le slalom de dimanche à concourir pour tenter de venir décrocher une médaille qui s’ajoutera à celle de bronze remporté en descente.

Et enfin, Lou Braz-Dagand a terminé à la neuvième place dans la catégorie assise. Le Français espérait tant bien que mal s’approcher du top 5 néanmoins la deuxième manche lui a porté préjudice…

Crédit photo : G.Picout

 

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu