Aucun commentaire

Alexis Hanquinquant survole le triathlon !

Cette course le Français la prépare depuis des années. Ce matin à la base nautique d’Odaiba, Alexis est parti très vite et a fait la course devant du début à la fin.  Dès l’épreuve de natation il sort de l’eau avec 25 secondes d’avance sur ces concurrents et n’a jamais vraiment été inquiété. « La course s’est déroulée à la perfection, j’avais établi plusieurs stratégies mais dès le début de la natation, je me suis dit qu’il fallait attaqué tout de suite.

Réaction d’Alexis Hanquinquant.
« Je suis content car j’étais à côté de l’anglais pour partir et ça fait partie des meilleurs nageurs aussi , j’ai voulu me mettre dans ses pieds parce qu’il est parti assez fort mais j’ai vu qu’il coincé juste avant la première bouée, je me suis pas pris la tête, je suis passé, j’ai vraiment appuyer sur les appuis quand je sors de l’eau et qu’on m’annonce que j’ai 25 secondes d’avance,  je me dis que c’était vraiment mon jour ».

Le parcours de vélo qui suit est assez technique et l’humidité rend encore plus complexe la performance mais Hanquinquant tient bon et continue de creuser l’écart en distançant ses concurrents de plus de deux minutes trente seconde.

« j’ai pas voulu faire d’excès de confiance à ce moment là , je me dis juste que c’est bien parti. le parcours était un peu technique avec deux , trois chicanes mais je les ai bien géré. Quand je pose le vélo et que j’ai deux minutes trente d’avance, là,  ça commence à sentir bon ».

La suite de l’épreuve avec la course à pied n’est que formalité puisque le Français est l’un des meilleurs coureurs. il y a beaucoup d’émotions sur la dernière ligne droite avec les encouragements des supporters japonais et des staffs français. En franchissant la ligne d’arrivée,  Alexis dédie cette victoire à ses supporters restés en France et à sa famille qui partage son quotidien complexe d’athlètes de haut niveau!

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu