Aucun commentaire

A ne pas manquer : 4 nageurs en finale à partir de 10h14 (heure française)

Les nageurs français passent tous le cap de séries ce matin. Retour sur les quatre courses du jour :

Ugo Didier termine le 100 mètres dos S9 avec le 3eme temps des séries et un chrono de 1 :03.32. le nageur français était en manque de sensations sur son épreuve favorite ce matin « C’était compliqué,  je manque de sensations mais je vais tout faire pour trouver les solutions et aller plus vite cet après midi. Ma série était très rapide et ça ira encore plus vite cet après-midi sans aucun doute sur les bases du record du monde. A moi de tout faire pour m’aligner sur cette base-là. »

 

Le multimédaillé paralympique David Smetanine se qualifie lui aussi en finale sur le 200m NL S4. Une course technique où il faudra qu’il aille chercher les temps de ses meilleurs performances « 3 :14.09 c’est loin d’être un chrono extraordinaire, j’ai nagé en 3 :07 aux France ou 3 : 10 aux Europes.  La clé va se trouver dans le dernier 50m où il va falloir relancer et mourir sur le mur à la fin »

 

Entrée dans la compétition et premiers Jeux Paralympiques pour Laurent Chardard qui termine 5eme de sa série et se hisse en finale du 50 papillon S6. «  La course s’est bien passée même si le chrono n’est pas terrible, il va falloir sortir un gros temps cet après midi. On va voir en quelle position ça touche mais je vais tout donner. C’est une grande compétition donc il y a pas mal de pression, mais c’est de la bonne pression. Ça me donne envie d’aller toucher le mur encore plus vite »

Enfin, Alex Portal termine avec le 3eme temps des séries sur 200m 4 nages S13 avec un temps à 2 :12.05. « Une série un peu compliquée, j’étais bien dans l’eau sur le dos, j’ai eu un peu plus de mal en brasse que d’habitude. Le temps me permet d’accéder à la finale pour tout donner tout à l’heure et j’espère faire un beau temps ce soir »

 

Rendez vous ce soir à partir de 17h14 (10h14 heure française)

17h14 : Ugo Didier 100 mètres dos S9

17h28 : David Smetanine 200 mètres NL S4

17h51 : Laurent Chardard 50 mètres papillon S6

19h35 : Alex Portal 200 mètres 4 nages S13

Crédit Photo : G.Picout-CPSF

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu