Quatrième mondial, Matéo Bohéas vient de réaliser une belle performance en tennis de table (classe 10) , en éliminant le no.2 de sa discipline, David Jacobs (Indonésie) en demi-finale. Bien encouragé par l’équipe de France et le comité paralympique ( CPSF).
» Le fait d’être sûr d’obtenir une médaille m’a permis de lâcher mes coups », confie le jeune homme de 24 ans. L’athlète participe pour la seconde fois aux Jeux. Un atout également. « L’expérience de Rio, m’aide aussi à bien préparer les matchs, à me sentir plus détendu, à gérer la pression… ajoute-t-il. Après mon quart de final perdu à Rio, j’ai aussi redoublé d’efforts à l’entraînement pour aller chercher un podium ici ».
En final, il affrontera le numéro 1 mondial lundi 30 aout Une autre paire de manches… « Il perd un match par an, j’espère que ce sera celui-là », glisse avec humour Matéo Bohéas.