Aucun commentaire

5e médaille paralympique pour Trésor Gauthier Makunda

 

Trésor Gauthier Makunda vient d’accrocher la médaille de bronze sur 400 m grâce à un superbe finish. L’athlète remporte sa cinquième médaille aux Jeux paralympiques dans la catégorie T11 (déficience visuelle), après l’argent sur 100 mètres aux Jeux d’Athènes ainsi que des médailles de bronze à Pékin et Londres. Autre motif de satisfaction : le chrono.

Record personnel pulvérisé

Le sprinteur a battu son record personnel deux fois avec son guide Lucas Mathonat, qui remporte lui sa première médaille aux Jeux. En série, ils réalisent d’abord une course en  51’99 secondes, puis un temps de 51’74 en finale. Toutes les conditions étaient réunies : un état de forme optimal, de nouvelles pointes, une piste rapide avec un tartan « qui renvoie très vite ». « Battre ces records à bientôt 38 ans, c’est extraordinaire. Et ce chrono appelle d’autres super chronos… », confie Trésor Gauthier Makunda.

Mathonat finit la course malgré sa blessure

En saluant son guide, avec qui il s’entraîne depuis seulement 18 mois : « Sans vouloir lui jeter des fleurs, c’est un homme en or. Il ne vous ne le dira pas, mais il s’est blessé pendant la course, et malgré cela il n’a rien lâché. C’est un guerrier, je sais que je peux aller en combat avec lui. »

Vous aimerez aussi

Plus d’articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu